Le Mahjong est un célèbre jeu qui passionne petits et grands sur PC. Mais que savez-vous réellement sur ce jeu ?

Origine du mahjong gratuit ?

Le Mahjong est un jeu de stratégie originaire de Chine. A la base, il se joue à plusieurs, alliant stratégie et réflexion. Mais, il a dévié vers ce que nous connaissons à présent grâce à une confusion présente sur la version digitale d'un autre jeu "Shangaï". Brodie Lockard avait proposé un nouveau concept en 1981, qui consistait à trouver des paires parmi des tuiles de style orientale. Machintosh, Apple et Amiga ont popularisé ce concept en 1986. La ressemblance entre les tuiles de ce jeu et celles du Mahjong traditionnel ont conduit "Shangaï" à devenir "Mahjong solitaire".

Le concept du Mahjong en solo

Le Mahjong tel que nous le connaissons aujourd'hui est un jeu alliant stratégie et patience. Le principe est de retrouver les paires de tuiles. Mais ce n'est pas aussi simple. En effet, elles sont juxtaposées de sorte à ce qu'il n'y ait pas toujours d'espaces disponibles pour les prendre. Pour sélectionner une paire, il faut qu'elles soient identiques et libres au minimum sur un côté ( haut, bas, droite ou gauche ). Mais vous avez des jokers ! Les tuiles représentant des saisons ainsi que fleurs sont sélectionnables même si elles ne sont pas identiques.

Où jouer au Mahjong ?

Il existe de nombreuses plateformes de jeu sur internet proposant de jouer au Mahjong gratuitement. Vous pouvez aussi télécharger ce jeu directement sur votre ordinateur. Pour autant, les versions en ligne vous proposent de comparer les résultats de chaque joueur. Quelles que soient les versions, vous aurez la possibilité de corser ou non la difficulté du Mahjong et de modifier la disposition des tuiles à votre guise.

A présent, le Mahjong n'a pas de secret pour vous !